Ecole des techniciens spécialisés en agriculture

au Complexe Horticole d’Agadir

« Accompagner la stratégie agricole du Plan Maroc Vert par la formation professionnalisante»

Contexte

Depuis sa création, l’école des techniciens spécialisés en agriculture du Complexe Horticole d’Agadir offre une formation professionnalisante aux techniciens spécialisés répondant ainsi au besoin du marché.

Missions

  l Accompagner l’élan créé par le Plan Maroc Vert et la genèse de nouveaux métiers

  l  Accompagner la dynamique de la région SMD

  l  Répondre aux besoins nouveaux de la profession en matière de techniciens spécialisés

  l  Promouvoir l’agriculture responsable et le développement durable

Objectifs

Former 200 techniciens spécialisés par an à l’horizon 2020 en plusieurs spécialités agricoles.

Filières

Population cible

*voir les conditions d’accès

Formation

La formation se déroule en deux ans dans le Complexe Horticole d’Agadir. Elle est organisée par modules interdisciplinaires.Certains enseignements sont communs à tous les filières, d’autres sont spécifiques à l’option et permettent de développer les compétences professionnelles requises.

La profession du secteur agricole participe activement au choix des filières de formation, dans la définition des référentiels métiers, à la mise en œuvre des programmes de formation et à la proposition de stages.

Organisation

Insertion professionnelle

L’école offre aux stagiaires, au cours et après la formation, un suivi et un accompagnement pour les aider à comprendre les formations offertes et leurs débouchés, à orienter leur réflexion sur leurs métiers par le biais du Centre de Gestion des Carrières et de concrétiser leur projet par l’Agri business Incubateur.

Partenaires

Contact

  • Email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone :05 28 241006 / 05 28 240155

                    

A propos de CHA

Le Complexe Horticole, qui est un campus de l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, propose des formations dans le domaine horticole. 3 filières principales y sont présentes : horticulture, architecture du paysage et défense des végétaux.
Le Complexe Horticole regroupe aussi des enseignants et des laboratoires de plusieurs autres filières : sciences du sol, écologie, sciences humaines, et halieutique. 

Ces formations accueillent plusieurs étudiants étrangers francophones.

Nous contacter

   

Entrez en contact avec nous!