Unité citriculture & résidus de pesticides

«Notre souci: l’amélioration, la préservation de la qualité et la sécurité sanitaire des produits frais»

Personnel

• Enseignants : Profs. Ahmed Ait-Oubahou, Mohamed El-Otmani et Abderrahim Hormatallah
  • Personnel technique : Mustafa Goumari (Permanent), Mahjouba Talhi.
  • Étudiants mémorisants, doctorants et stagiaires.

Axes de recherche

• Etudes du comportement de plusieurs variétés et porte-greffes d’agrumes dans le Souss.
  • Etude de la variabilité génétique dans le groupe des clémentiniers.
  • Désordres physiologiques en post-récolte des produits frais
  • Aspects moléculaires pour la caractérisation des dégâts de froid
  • Méthodes de préservation de la qualité des produits frais (1-MCP & enrobages)
  • Gestion et Assurance Qualité dans les stations de conditionnement